vendredi 3 février 2017

AVANT DE COMMENCER...

Si vous êtes tombé ici autrement que par pur hasard, c'est qu'on vous a refilé l'adresse et certainement pour télécharger la première partie du livre "La Voie du Lézard".
Le livre n'est pas encore publié ni même terminé, je l'ai pas encore montré à des professionnels de l'édition et ce blog est avant tout destiné à lui servir de tremplin. Je vais aussi l'utiliser comme tout bon blog "créatif" comme vitrine de mon "monde" personnel et intérieur, en attendant ( j’espère...)
un site plus pro et plus interactif...
En gros, vous vous tapez la version mal foutue ( "beta" en langage poli ) dans l'espoir que d'autres auront droit à une version optimisée par professionnels qualifiés...
C'est la principale raison d'être de ce blog mais vous y trouverez aussi des posts relatifs aux sujets abordés dans le livre ainsi que des rubriques liées au livre ( bibliographie et playlist, les décors, les "belles images", etc...)
Ce blog sera ainsi à cheval entre l'univers du livre et la réalité qui l'a inspiré...

J'utiliserai les posts principalement pour approfondir la présentations d'auteurs, de livres et de musiques ayant "baigné" la rédaction du livre alors que les rubriques de la sidebar à droite des posts vous permettrons de rentrer plus en profondeur dans les univers abordés. J'y placerai également des documents relatifs à l'avancement de la suite... histoire d'enfoncer le clou en "envoyant tout ce que j'ai ".
Pour être honnête, j'aurais préféré que le bouquin soit terminé avant de monter ce blog mais le temps presse et le pognon ne tombe pas du ciel, alors je vais me lancer et présenter les choses dans leur état d'avancement actuel, en espérant éveiller l'intérêt d'un groupe plus large que ma famille et mes potes, le but étant de décrocher un contrat de publication avant la fin de l'écriture et avant que je sois obligé de (trop) retravailler...
Bonne lecture et n'hésitez pas à piquer tout ce qui est disponible sur ce site, le but étant de diffuser au maximum...
Autre chose: ça reste soft pour le moment mais au fur et à mesure que j'avancerais dans la présentation du livre, je devrais aborder des sujets que pas tout le monde va apprécier. Faire l'unanimité ou pas, je m'en fous mais je conçois bien qu'on a pas toujours envie de penser aux pires trucs de la vie et que tomber sur un post de sculptures ou d'architecture ne prépare pas aux idées bien nihilistes et à la sexualité pas mal glauque qui occupent une bonne partie du livre...
Alors je veux prendre personne en traître: Y'a une logique fondamentalement contestataire, une absence totale de morale traditionnelle et un étalage de sexe ( homo, principalement - pour prendre vraiment personne en traître - ) et de dépravations diverses dans la Voie du Lézard.
Mais y'a aussi un projet politique et de société, une Théorie scientifique fictive dont je suis très fier, des monstres sortis tout droits de nos têtes, des "incidents" spectaculaires et du suspense et même un vieux fond d'amour bien coulant, pour peu que vous trouviez un peu d'empathie au fond de vous pour la galerie de "Non Conformes" que vous allez rencontrer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire