lundi 13 mars 2017

NoOnes


Comme la Néocratie se veut un Etat pour tout le monde et surtout pour ceux qui n'aiment pas l'Etat, Le mouvement NoOne(s) - évoqué dans le chapitre "NoOnes", beaucoup plus présent en seconde partie - se veut une "révolte pour tous", puisqu'il parle aux Individus, quels qu'ils soient.
C'est une application radicale de la R/I Individu/Société dérivée de la T.F., un genre de fanatisme sans autre cause que celle de l'Individu contre "le" système.
Le constat de base est le suivant:
Tout système vit aux dépends de ce(eux) qui le compose(nt )
Every system feeds on their own ( parts )
version plus mécaniste:
 Every system wears on their own parts
Tout système use ses composants
et le mot d'ordre:
On est pas des composants d'une machine
quand les  composants fatiguent le système doit changer
Ne laisse pas le système te changer, change le système.

Leurs symbolique et leur champ lexical tournent autour des "un/I" et des "zéro/O", et les double sens à base de personne = rien et personne = une personne, avec des phrases comme "je suis 1 personne, vous n'êtes personne" ou "I am One, you are no one, We are NoOne".

Symbole et devise
 ( excellente occasion d'expliquer cette devise et le titre de ce blog: traduction anglaise moderne de l'expression latine "hic sunt dracones" utilisée par les cartographes du Moyen-Age pour "décorer" les blancs sur leurs cartes représentant les parties du Monde encore inconnues et dangereuses...
Ces mots qui sonnent bien et sont "pertinents" à la fois m'ont été remis en mémoire par le dernier épisode de la série Caprica, spin-off de BSG - voir posts précédents- et sont ici utilisés pour représenter les zones encore inconnues qui nous attendent "en dehors du système"... )


Déclinables en T-shirts, parfait pour cracher son hostilité à la face du monde:









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire